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Votre hospitalisation

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Bureau des admissions

ouvert du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h.
02.33.42.50.50

Livret d’accueil

service de Médecine et SMR

Feuilleter Télécharger (pdf – 14.26mo)
Votre admission

Votre admission à l’hôpital nécessite des formalités administratives qui sont indispensables pour la prise en charge de vos frais d’hospitalisation, par les organismes de sécurité sociale et complémentaires santé (si droits ouverts).

Pour accomplir ces formalités auprès du bureau des admissions, n’oubliez pas de vous munir des pièces administratives suivantes :

-une pièce d’identité : carte d’identité, passeport (à défaut livret de famille).

votre carte vitale et votre attestation de droits,

votre carte de complémentaire santé (ou mutuelle) ou votre attestation CMU complémentaire (en cours de validité).

L’IDENTITOVIGILANCE

Tout au long de votre parcours de soins, nous vérifions votre identité.

Identitovigilance
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Frais d’hospitalisation

Vous trouverez l’ensemble des tarifs vers le lien suivant : TARIFICATION

Le Dossier Médical Partagé (DMP)

Le Dossier Médical Partagé (DMP) est un carnet de santé numérique qui conserve et sécurise vos informations de santé : traitements, résultats d’examens, allergies, …. Il vous permet de les partager avec les professionnels de santé de votre choix, qui en ont besoin pour vous soigner.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l’assurance maladie : https://www.dmp.fr/

Mon espace santé
un nouveau service numérique personnel et sécurisé

Mon espace santé est un espace numérique personnel et sécurisé, proposé par l’Assurance Maladie et le ministère de la Santé, qui a vocation à devenir le carnet de santé numérique interactif de tous les assurés. Grâce à ce nouveau service, chacun peut participer activement au suivi et à la préservation de sa santé.

flyer mon espace santé
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Médicaments

Si vous prenez des médicaments à votre domicile, prescrits pas un ou plusieurs médecins ou de votre propre initiative ou sur conseil de votre pharmacien d’officine, merci de le signaler à votre arrivée dans le service d’hospitalisation.

L’hôpital a mis en place, la « conciliation médicamenteuse » : le pharmacien hospitalier, en collaboration avec le pharmacien de ville, établit la liste des médicaments que vous prenez au domicile, en lien avec le médecin hospitalier. Il compare vos traitements pris avant hospitalisation et ceux prescrits à votre admission.

Le bilan comparatif de votre traitement avant et après hospitalisation peut aussi être fait à la sortie et transmis à votre médecin traitant et pharmacien de ville.

Votre hébergement

votre chambre

Vous pouvez être hospitalisé dans une chambre à un ou deux lits selon les places disponibles. Si le choix d’une chambre simple est possible au moment de votre hospitalisation, cette dernière vous est facturée.

Selon les décrets N°2017-633 du 25 avril 2017 et N° 2006-1386 du 15 novembre 2006, nous vous rappelons qu’il est interdit de fumer ou de vapoter dans les chambres, ainsi que dans tous les locaux du bâtiment.

Dépôts de biens et valeurs

A votre entrée dans le service un inventaire de vos biens (dentiers, lunettes…) et valeurs (bijoux, argent, carte de crédit …) est réalisé.

Cependant, il vous est déconseillé de conserver vos bijoux, argent ou autre objet de valeur dans votre chambre.

Vous êtes invité à les remettre à vos proches ou à les déposer contre reçu lors de votre admission auprès du régisseur de l’hôpital, au bureau des admissions. Vous pouvez vous renseigner également auprès du personnel soignant de votre service. Ils vous seront remis lors de votre sortie.

Si vous choisissez néanmoins de conserver vos valeurs dans votre chambre, le Centre Hospitalier de Carentan ne pourrait être tenu responsable des pertes ou des vols éventuels.

Télévision, télé, wifi

TELEVISION

Toutes les chambres sont équipées d’un téléviseur moyennant une facturation. Si vous souhaitez bénéficier de la télévision une annexe vous sera remise à l’accueil vous engageant à payer la somme due. La facture sera établie à la fin de votre séjour.

WIFI

Un accès Wifi est mis à votre disposition gratuitement. Vous pouvez en faire la demande auprès du bureau des admissions.

TELEPHONE

Un numéro de téléphone vous sera attribué à l’entrée, ce qui permettra à votre entourage de vous appeler directement.

Si vous souhaitez appeler, un code vous sera transmis. Pour tout appel vers l’extérieur, la minute vous sera facturée suivant le tarif en vigueur. Une facture sera établie à la fin de votre séjour.

tarifs autres prestations au 01/01/2023
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Le Linge

Il vous appartient de vous munir de votre linge personnel et nécessaire de toilette.

Le linge hôtelier est fourni et entretenu par l’établissement (linge de lit, serviettes et gants de toilette).

Vos repas

Une salle à manger est à votre disposition pour les repas.

Les repas sont servis aux horaires suivants :

  • Le petit déjeuner à 7h15
  • Le déjeuner à 12h00
  • Le diner à 18h30

En service SMR, le déjeuner est servi en salle à manger, sauf sur avis médical il sera alors servi en chambre.

La diététicienne participe avec l’équipe médicale et soignante à la prise en charge de votre équilibre nutritionnel. Elle est aussi à votre disposition en cas d’aversion alimentaire ou de conseils diététiques.

Les repas sont confectionnés par une équipe de professionnels du GIP Restauration Collective du Centre Manche situé à proximité du Centre Hospitalier de Carentan. Soucieuse de la qualité de la prestation restauration de votre séjour et des nouveaux enjeux environnementaux, elle mène une démarche dynamique d’amélioration constante sur :

  • Ses approvisionnements,
  • Ses recettes,
  • La maitrise de la sécurité sanitaire
  • Le gaspillage alimentaire
  • L’aspect logistique afin que les plats soient toujours dégustés à bonne température.

Formalités de sortie

Votre sortie est décidée par l’équipe médicale qui vous en informera préalablement. Elle sera organisée, selon vos besoins, par l’ensemble de l’équipe soignante, paramédicale et administrative.

Tous les éléments indispensables à la continuité des soins en ville vous seront remis à votre départ. Le compte rendu de votre hospitalisation sera envoyé à votre médecin traitant, et vous sera remis à votre sortie.

Votre transport au départ de l’établissement :

Vous pouvez utiliser tout moyen de transport à votre convenance, compatible avec votre état de santé.

Vous pouvez faire appel soit à un taxi, soit une ambulance de votre choix. Dans ce cas, le transport ne vous sera remboursé que s’il est prescrit par le médecin.

« SOLIDARITE TRANSPORT » : la MSA et l’association familles rurales du Pays de Daye proposent un service de transport assuré par des bénévoles dans un territoire délimité.

Le questionnaire de sortie :

Il vous est remis un questionnaire de satisfaction lors de votre admission. Nous vous invitons à le compléter et à le déposer sous enveloppe dans la boîte aux lettres prévue à l’accueil ou le remettre aux soignants.

Ce questionnaire fait l’objet d’une analyse, vos remarques et suggestions nous permettent d’améliorer votre séjour. Les résultats de cette évaluation sont affichés dans le service.

Questionnaire de sortie
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Kit de toilette

En cas d’oubli de votre nécessaire de toilette, vous avez la possibilité d’acheter un kit de toilette qui comprend :

« une trousse zip, un kit dentaire (brosse à dents + dentifrice) + kit rasage ( rasoir + sachet gel à raser 6ml) + peigne de poche + shampooing douche 30ml + étui mouchoirs jetables + 5 coton-tiges en sachet)

prix de vente : 6 € TTC

renseignements au bureau des admissions.

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