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Les modalités et le dossier d’admission en EHPAD

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L’objectif de l’EHPAD de Carentan les Marais et de Sainte Marie du Mont est d’accompagner les résidents en leur offrant confort, vie sociale, sécurité, soins et suivi médical.

Nous considérons que l’accueil d’un futur habitant de l’EHPAD doit être réalisé avec son consentement et/ou celui de sa famille ou de ses représentants légaux. Il est toujours proposé à la personne qui envisage son admission de faire une visite préalable de l’établissement. Si elle est dans l’incapacité d’effectuer cette démarche, la proposition est faite à ses proches.

Les modalités et le dossier d’admission

La demande d’admission peut être formulée par le futur résident lui-même, un membre de sa famille, un ami, son mandataire judiciaire, un assistant social ou son médecin traitant.

L’admission est prononcée après avis médical et en fonction de l’état de santé du futur résident et de la disponibilité des places dans l’établissement.

Avant l’admission, il appartient au résident ou à la famille de nous faire parvenir le dossier d’admission ainsi que le dossier médical. Pour cela, vous devez créer un dossier Viatrajectoire (service public gratuit, confidentiel et sécurisé, pensé pour simplifier votre admission en maison de retraite) : Faire une demande d’admission en EHPAD

Mme LEFEBVRE Amanda (CESF) ou Mme BUHOT Amandine (secrétaire EHPAD)

Du lundi au vendredi (sauf le mercredi) de 9h à 16h30, la secrétaire EHPAD, vous accueille et répond à toutes vos questions, sur place ou par téléphone. Elle peut également proposer une visite de l’établissement sur rendez-vous.

Mme LEFEBVRE Amanda : 02.33.42.50.92

Mme BUHOT Amandine : 02.33.42.50.22

Les formalités d’admission

L’admission comporte des formalités administratives indispensables. Pour les accomplir, il faudra le jour de votre admission vous munir d’un ensemble de pièces administratives. Vous pouvez retrouver la fiche récapitulative avec le lien ci-contre :

Le contrat de séjour

Lors de l’admission, il est signé un contrat de séjour entre la personne accueillie et l’établissement. Ce contrat définit la nature de la prise en charge et détaille les prestations offertes ainsi que leur coût.

Un exemplaire est remis au résident en même temps que le règlement de fonctionnement et le livret d’accueil.

À noter que le jour de l’entrée du résident (hors personnes sous tutelle), est également désignée la personne de confiance.

Cette désignation se fait par écrit et le résident est libre de la modifier au cours de son séjour.

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